Didier BRISSA (1er effectif)

 

Depuis 2008, je travaille au Centre d’Education Populaire “André Genot”, proche de la principale fédération syndicale des travailleurs. J’y participe à la formation des représentants du personnel dans les entreprises tant publiques que privées. J’y ai initié une formation citoyenne et progressiste pour grand public et act/eurs/rices de la société civile.

En 2012, je soutiens la coopérative politique VEGA aux élections. Lorsqu’elle s’étend en 2014, je rejoins l’équipe qui anime son évolution en Mouvement. En février 2017, je suis un des artisans de la fusion entre le Mouvement VEGA et le Mouvement de Gauche, pour devenir le Mouvement Demain. Le Mouvement Demain est la synthèse des 3 valeurs qui guide mon parcours militant : Démocratie – Socialisme – Ecologie. Ces valeurs prennent une forme concrète dans toutes les propositions du programme porté par Demain lors de ces élections. C’est sans doute pour la constance et l’expérience tirée de ce long parcours que mes camarades m’ont choisi comme tête de liste pour ces élections régionales de mai 2019.

Pour faire la démonstration par des projets concrets qu’emplois et environnement sont non seulement compatibles, mais peuvent mutuellement se renforcer, il faut mettre en place des outils publics, comme les régies ensemblières, qui coordonnent sur le long terme des politiques de transition économique, environnementale ou énergétique.

 

Me suivre sur Facebook 

Curabitur id felis sed Phasellus quis Aenean mattis adipiscing ipsum