Magali LEONARD (6e effective)

 

Présentation

Bonjour à tous.tes, Je m’appelle Magali Léonard, je suis en formation d’apiculture, mais j’ai déjà un long passé dans le domaine animalier, j’ai été vendeuse en animalerie, je possède un diplôme d’assistante en soins animaliers et j’ai été également bénévole dans un CREAVES. Je suis tombée amoureuse des abeilles ; les insectes sociaux sont incroyables ; ils sont une remarquable intelligence collective, un système de communication hors pairs et une démocratie relative.

Pourquoi j’ai rejoint le mouvement DEMAIN ?

Je rejoins le mouvement DEMAIN, car je suis convaincue que l’on ne peut pas faire une justice climatique sans faire une justice sociale, il est impensable pour moi de faire de l’environnementale sur la précarité. Il faut permettre aux gens de manger sainement de se vêtir décemment et quand tu ça sera mit en place, on pourra faire du BEA, de l’environnementale. La machine infernale du système broie tout le monde que le soit vétérinaire, agricultur.rice, apiculteur.rice, les propriétaires d’animaux…etc. il est grand pour nous de casser cette machine infernale et nous devons le faire tous ensemble.

Quels sont les thèmes qui m’intéresse ?

Favoriser la biodiversité en zone rurale et en ville, pour sauvegarder la faune et la flore indigène, sans perdre de vue, que dans quelques années notre climat changera et certaines espèces ne pourra pas survivre et vont disparaitre, il faudra réfléchir à les remplacer par des espèces non invasives, Agir en faveur de l’implantation des haies vives et des haies bocagères sur les terrains agricoles ou en ville, les haies retiennent l’eau lors de forte pluie et ne permettant pas une forte érosion du sol et elles sont un réservoir à biodiversité incroyable.

 

Me suivre sur Facebook 

risus id, elementum Donec lectus vel, elit. leo libero commodo tempus