Les élections européennes ont été marquées par un inquiétant glissement à droite de la plupart des électorats européens. C’est particulièrement le cas chez nos voisins français où, dans un réflexe difficilement compréhensible de football panique, le Président appelle à des législatives précipitées. Heureusement, comme avec la #NUPES il y a deux ans, nos amis et camarades français se sont unis face à la menace fasciste.
Nous saluons donc en particulier leur regroupement dans la 4e circonscription des Français de l’étranger, le Benelux, autour de la candidature de #CeciliaGondard, issue du PS et qui porte l’étendard du Nouveau Front Populaire. Nous invitons tous nos amis et camarades de Belgique habilités à voter dans cette élection à ne pas lui faire défaut ; l’enjeu est trop important pour s’arrêter à des détails sans importance aujourd’hui.
Plus que tout, le Nouveau Front Populaire porte des mesures positives : une augmentation du smic à 1600 euros net, l’abrogation de la réforme des retraites et un retour de la retraite à 60 ans, la règle verte, une loi énergie climat permettant de jeter les bases de la planification écologique, le rétablissement de l’ISF et une réelle progressivité fiscale, un pôle public (notamment engagé pour la transition), l’opposition aux accords de libre échange comme l’accord UE – Mercosur, la gratuité dans les écoles, des mesures pour empêcher les violences policières,…
Vive le #NouveauFrontPopulaire, son programme et ses formidables affiches dont la créativité nous fait rêver !