Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Forum Européen de Bruxelles 2019

8 novembre - 10 novembre

Du 8 au 10 novembre prochain se tiendra la troisième édition du Forum européen.

Le Forum européen est un espace politique pour un dialogue permanent ouvert, pluriel et participatif entre les forces politiques et sociales vertes et progressistes en Europe. Le but ? Etablir un plan de bataille commun pour des actions de coopérations convergentes, et construire un nouvel équilibre du pouvoir en Europe face aux crises actuelles.

Vous trouverez plus d’informations concernant cet événement via ce lien: www.europeanforum.eu

Vous pourrez y trouver le programme complet en EN  et FR.

Le Mouvement Demain participera activement à cet événement au moyen de plusieurs interventions de ses membres :

  • Le samedi de 9h30 à 11h : Natalia Claasen animera l’assemblée des femmes “LES FEMMES ENSEMBLE POUR LA JUSTICE SOCIALE ET L’ÉGALITÉ, LUTTANT À TRAVERS LA GRÈVE DE 8 MARS”
  • Le samedi de 11h30 à 14h : Pierre Eyben interviendra lors de la plénière “DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCOLOGIE, UN SEUL ET COMBAT ? QUELS OBJECTIFS CONCRETS POUR FAIRE CONVERGER LES ENJEUX SOCIAUX ET ÉCOLOGIQUES ?”
  • Le dimanche de 9h30 à 13h : Didier Brissa participera à l’assemblée des syndicalistes “LES SYNDICATS DANS LA TRANSFORMATION ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE” en compagnie notamment de Robert Vertenueil, Président de la FGTB.

Notre mouvement organisera également dans le cadre du Forum européen un atelier (samedi de 15h à 16h30) intitulé “QUELLE POLITIQUE INDUSTRIELLE EUROPÉENNE POUR LA TRANSFORMATION SOCIO-ÉCOLOGIQUE DE NOS TERRITOIRES ?” dans lequel interviendront notamment Marisa Matias (députée européenne, Bloco, Portugal), Didier Brissa (Mouvement Demain), Roland Kulke (Transform !).

Vous trouverez le flyer en français ICI

Pour participer, il est obligatoire de vous inscrire en envoyant un courriel à marseilleforum2017@gmail.com

Détails

Début :
8 novembre
Fin :
10 novembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bozar
non ut id, quis sem, Aenean commodo vel,