Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marche européenne et action d’occupation pour le climat

27 janvier/13 h 00 min - 17 h 00 min

Ne laissons pas retomber la pression ! Après les mobilisations historiques du 2 décembre dernier, et les grèves des élèves, deux rendez-vous sont fixés à Bruxelles ce dimanche 27 janvier dès 13h.

➡️ Rise for Climate – 4th edition – European march  Marche de la Gare du Nord au Parlement européen pour que l’UE rejoigne les objectifs du GIEC visant à réduire les émissions de CO2 de 55% d’ici 2030. RDV 13h / Gare du nord.


➡️ Pas de loi climat? Geen Wetstraat!  
Action d’occupation de la rue de la Loi, au plus proche du 16, afin d’exiger une loi climat ambitieuse au niveau belge. Sans doute une des plus grosses actions de désobéissance civile climatique en Belgique.

Les deux rassemblements convergeront vers 14h30 au carrefour Art-loi avant de continuer ensemble.

Le Mouvement Demain appelle à se joindre à ces mobilisations. Nous organiserons par ailleurs un point fixe sur le parcours (le lieu exact sera précisé ultérieurement)

Ensemble, continuons de montrer dans la rue que nous n’allons pas simplement attendre que les gouvernements agissent. Nous allons faire monter la pression et exiger de nos institutions et de nos différents niveaux de gouvernements prennent enfin la mesure du défi climatique.

Nous voulons une véritable politique de justice climatique et sociale MAINTENANT !

Détails

Date :
27 janvier
Heure :
13 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
nec nunc risus. Sed quis, consectetur libero.