Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Meeting en vidéoconférence : Coronavirus, Italie, Belgique, comment nous faisons face

27 mars/19 h 00 min - 21 h 00 min

Le confinement n’est pas terminé et il nous a semblé important d’organiser un débat sur le sujet.  Ce vendredi 27/3 à 19h, nous innoverons avec un premier meeting en visio-conférence

Nous aurons la chance de recevoir “en ligne” plusieurs intervenants de terrain.

  • Camille Sellier, infirmier hospitalier en service de pneumologie/infectiologie. Ancien délégué syndical CGSP avec qui nous aborderons la situation du personnel des soins de santé et les conséquences des politiques néolibérales.
  • Delphine Latawiec, secrétaire permanente pour la CNE Commerce (syndicat des travailleurs du commerce). Delphine Latawiec nous parlera de la situation des travailleurs dans les magasins de l’alimentation mais aussi dans celle des commerces “non-essentiels” (Zara, H&M, etc) et des pressions patronales contre le droit du travail.
  • Carlo Rutigliano, secrétaire national de Movimento Giovanile della Sinistra, jeunesse du mouvement Articolo Uno, parti italien d’inspiration écosocialiste italien qui participe à la coalition de centre-gauche au pouvoir. Le Ministre de la Santé, Roberto Speranza est l’un des dirigeants d’Articolo Uno, ils auront certainement beaucoup de choses à nous apprendre !
  • Natalia Claasen, co-porte-parole du Mouvement Demain qui introduira le vidéo-meeting et exprimera notre point de vue.

Nous utilisons la plateforme Jitsi, c’est un logiciel libre, très simple, gratuit, hyper-facile à utiliser et qui ne nécessite aucune installation !

Comment faire de manière pratique pour participer ?

Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante contact@mouvement-demain.be et vous recevrez l’invitation et les informations pratiques.

Inscrivez-vous sans plus attendre !

Détails

Date :
27 mars
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mouvement Demain
E-mail :
contact@mouvement-demain.be
dolor Sed nunc elit. Nullam risus.