Lors des élections communales de 2012, une liste s’est créée afin de s’opposer au MR, parti majoritaire et omnipotent au sein de la commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes. Cette liste, baptisée « Cap Communal« , regroupait des membres du PS, d’Ecolo, ainsi que des citoyens non apparentés.
Pour le scrutin communal d’octobre prochain, le Mouvement Demain a décidé de rejoindre cette liste et y apportera sa touche rouge-verte. Le Mouvement Demain soutient en effet, parallèlement à son propre programme, l’idée de majorités ou d’oppositions unitaires des progressistes face à la droite.
Notre camarade Fabrice Dupont, par ailleurs militant syndical dans les services publics, nous représentera sur cette liste d’union de la gauche. Fabrice défendra notamment les points suivants :
- Développer des lieux de rencontres interculturels et intergénérationnels.
- Promouvoir et concrétiser un projet de mobilité douce.
- Préserver et restaurer la biodiversité en impliquant le citoyen.
- Faire de l’offre d’accueil de la petite enfance une priorité communale.
- Créer une maison des jeunes.
- Mener une politique d’utilisation rationnelle de l’énergie dans les bâtiments publics.
- Soutenir la constitution d’une agence immobilière sociale en vue de la mise à disposition de logements soutenables financièrement.
C’est avec conviction qu’il tentera d’insuffler à la commune nos valeurs humanistes, résolument tournées vers l’avenir de l’Humain et de son habitat.