Le 9 mai 2020, Monsieur Sauvage a utilisé une arme à feu pour tirer en l’air alors que des inconnus étaient entrés dans sa propriété par erreur et ne constituaient aucune menace pour celui-ci, ni pour ses proches.

Le mardi 9 janvier 2024, le tribunal correctionnel de Mons l’a reconnu coupable du chef d’usage illégal d’une arme à feu et de menace avec arme, avec suspension du prononcé.

Pouvons-nous accepter que l’image de notre ville soit ternie par ce genre d’incident, tout en sachant que les victimes de ces actes sont des citoyens Rhodiens ?

N’oublions pas également que nous vivons dans une commune rurale, avec nos chemins de campagne et propriétés éloignées ! Qui n’a jamais eu un citoyen entrant sur sa propriété par erreur ? Sortir les armes et tirer dans ce genre de situation n’est pas une façon d’agir en démocratie.

Nos élus sont-ils, en tant que personnalités publiques, au-dessus des lois ? Pour nous, la réponse est clairement « non ». Il est de leur devoir de montrer l’exemple et d’assumer la responsabilité de leurs actes.

Alors que le groupe Intérêts Communaux utilise régulièrement l’image de la Ville du Rœulx (Ville Princière) pour justifier certaines décisions politiques, quelle sera la position du groupe IC face à un échevin reconnu coupable de tels actes ?

Alternative et Ecolo ne manqueront pas de suivre l’évolution de ce dossier, dans l’intérêt de garantir la sécurité de l’ensemble des citoyens.

Les groupes Alternative et Ecolo

Contact presse : Gregory Lucas  0494/46.29.49  info@greglucas.be

 

 

Share This