Nous ne pouvons qu’être très inquiets de la gestion actuelle de la crise climatique par nos dirigeants qui nous semble encore trop timide et trop lente. Ceux-ci restent dans une logique de court-terme, de possible capitalisme vert.

Dans ce contexte, nous sommes nombreux à nous interroger sur notre capacité à agir en tant que citoyens et acteurs de la société civile sur la politique climatique et environnementale, au-delà de notre capacité à changer nos propres comportements individuels.

C’est pourquoi le Mouvement Demain est des initiateurs d’un appel et d’une campagne afin de mettre la pression sur nos gouvernements et d’exiger en 2018 une politique forte à effet immédiat pour enrayer la machine infernale qui est en route et éviter, tant que possible, des dégradations catastrophiques à notre environnement.

Cette pression du peuple, nous pensons qu’elle devra se matérialiser en 2018 par une grève.

Un site dédié grevepourleclimat.be a été mis en place.

Un appel a été rédigé.  Il est d’ores et déjà cosigné par de nombreuses figures associatives, politiques et académiques et a été publié par le journal Le Soir. Il convient désormais qu’un maximum de citoyen(ne)s le signent également !

Participez et signez l’appel.  Aidez-nous à le faire circuler largement !

ut Lorem id, justo felis quis, libero tempus id