Ce dimanche 13 septembre, les travailleuses et travailleurs du secteur de la Santé manifesteront à Bruxelles pour de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, et un meilleur système de santé. En cette période de crise sanitaire, l’importance de leur travail a été rappelée à l’ensemble de la société dans les conditions les plus tragiques. Raison de plus pour les soutenir et continuer la lutte pour un refinancement massif du secteur. Sur ce point, même si de sérieuses avancées ont été obtenues au mois de juillet, on reste loin des solutions structurelles nécessaires. Là aussi, des solutions existent, dont une plus grande contribution des grandes fortunes et des entreprises, qui permettraient un meilleur financement des services de santé.

Il est également urgent de faire le bilan de trente ans de politiques néolibérales belges et européennes : fusion et privatisations de services dans les hôpitaux, fermetures des maternités, baisses des cotisations sociales avec pour conséquence l’affaiblissement de la Sécurité sociale.

Une revalorisation des métiers de la Santé permettrait d’avancer vers le chemin de l’égalité hommes-femmes vu le nombre de métiers féminisés dans le secteur et tout simplement, sur celui de l’égalité sociale et économique au sein de notre société, traversée par encore de trop nombreuses inégalités.

Pour toutes ces raisons, les Communistes de Wallonie-Bruxelles et le Mouvement Demain manifesteront ensemble.

Rendez-vous :

13:00 GARE CENTRALE (Mont des Arts) devant la statue de la reine Élisabeth (Vive la République quand même)

✊ Venez avec vos banderoles, vos slogans, vos masques, votre blouse blanche, verte, noire, rouge, enfin, venez comme vous êtes !

Contacts :

felis libero tristique Donec luctus Donec at dictum elit. Aliquam ut