Le Parti de la Gauche Européenne félicite le peuple vénézuélien pour la journée électorale de ce dimanche 6 décembre 2020.

Le développement des élections de l’Assemblée nationale, dont le résultat a donné la victoire au Grand pôle patriotique avec 67,6% des suffrages exprimés, s’est déroulé dans une normalité absolue.

Les quelque 300 observateurs et accompagnateurs électoraux (..) internationaux ont visité différents bureaux de vote sans qu’aucun incident n’ait été enregistré.

Cette victoire signifie la reprise du contrôle de l’Assemblée nationale par le PSUV et ouvre la voie au dialogue pour résoudre politiquement le conflit au Venezuela.

Le Parti de la Gauche Européenne félicite le peuple vénézuélien et espère que ce résultat sera reconnu par la communauté internationale, et par l’UE qui devrait reprendre sa propre politique étrangère et agir en tant qu’entité de médiation en faveur de la paix, renonçant à l’imposition de sanctions et de blocus contre le Venezuela qui ne sont rien de moins que des violations des droits humains.