Le 26 juin dernier, notre régionale annonçait (lire le communiqué) que ses militants contribueraient à Liège aux réunions du « mouvement éco-citoyen » en tant qu’observateurs, et que nous prendrions ensuite une décision définitive concernant notre participation sur base d’une série de critères (nature du processus mis en place pour produire le contenu et possibilité d’y faire avancer des propositions que nous estimons importantes, dénomination de la liste et mode de désignation des candidats, positionnement progressiste, diversité en son sein).

Ce mardi 9 janvier, notre régionale a fait un bilan de ces quelques mois de travail en commun.  Ce bilan est largement positif.  C’est pourquoi nous avons pris la décision de nous inscrire structurellement dans l’initiative en tant que mouvement. La Régionale de Liège du Mouvement Demain va dès lors rejoindre le Mouvement éco-citoyen ainsi que le prévoient ses statuts.

Dans les prochaines semaines, nous continuerons à donner à cette liste la tonalité rouge-verte qui nous est chère. Nous invitons les militants progressistes et écologistes ainsi que les formations marquées à gauche à éviter la dispersion des énergies et à rejoindre la dynamique qui se construit. Alors que notre ville devra faire face à de nombreux défis les prochaines années, ensemble il nous semble possible de faire bouger les lignes politiques de notre cité ardente, et de construire demain une ville plus dynamique, démocratique, verte et solidaire.

accumsan ante. sed mattis in ipsum vel, eget