Récemment élu conseiller communal dans la commune du Roeulx, Gregory Lucas vient de décider de rejoindre le Mouvement Demain. Il figurait sur la liste « Alternative », une liste unitaire de gauche qui regroupe des militants du PS, de l’UDP, du PTB et des candidats sans étiquette. Cette liste a obtenu 3 élus qui siégeront dans l’opposition face à une majorité absolue libérale. Pour les prochaines années, les enjeux communaux rhodiens sur le plan social comme environnemental ne manquent pas : réaffectation des terrains de l’ancienne cimenterie, énergie renouvelable pour les bâtiments communaux, développement de l’entraide sociale, mise en place d’un compost communautaire, transparence et éthique dans le fonctionnement des instances communales, …

Gregory Lucas a 43 ans et est papa de 5 enfants avec sa compagne Sabrina. Psychologue de formation, il exerce aujourd’hui le métier de courtier en assurances sur la commune voisine de Soignies, l’occasion de donner à cette profession une dimension sociale et relationnelle. Gregory est également passionné d’alimentation saine, et jardinier à ses heures. Gregory a décidé de s’engager au sein du mouvement Demain car « aucun combat politique n’a de sens, si on ne gagne pas le combat contre le réchauffement climatique ».

L’arrivée de Gregory au mouvement Demain, c’est aussi celle d’un nouvel élu écosocialiste. Il nous semble important de partager et de mettre en réseau les expériences locales de ces élus porteurs d’un projet nouveau, qu’ils soient ou non membres de notre mouvement. Dans les prochaines semaines, nous lancerons dès lors une charte en vue de créer un réseau d’élus écosocialistes en Belgique. Les élus qui se reconnaissent dans ce projet et qui seraient intéressés de participer à cette initiative, peuvent nous contacter.

efficitur. justo diam tristique luctus mattis felis commodo consectetur Nullam et, elit.